Club Informatique du 03 Mai 2017

Club Informatque du 03 Mai 2017

Déjà, note pour nous-même : il faut qu'on note les emails et les noms des personnes présentes, ça rendra le comptre-rendu moins impersonnel, et surtout, ce sera plus facile pour retenir les noms des étudiants !

Premier Club Informatique avec l'IUT.

Patrick a aidé deux élèves à installer un serveur Apache, multi utilisateur, sur une machine à distance, et à installer/configurer PHP, ainsi que le tester.

Deux étudiants sont venus pour poser des questions sur les Arduino, leur projet est de commander une voiture électrique à partir d'une manette PS ; malheureusement, ils n'avaient pas emmener de matériel, ce sera pour la prochaine fois !

Amand a montrer comment modifier l'ordre de boot d'une machine Ubuntu Mate : le but était de démarrer Windows en premier. Un peu de vi et de manip dans le /boot, et hop, c'est fait !

Trois étudiantes (dont je ne me souviens pas des noms, honte à moi...) ont installé, avec le soutien de Julie, une raspberry toute neuve et clinquante. Elles ont aussi eu de longues discussions sur l'usage des IP des machines.

Et enfin, Djan, Jonathan et Thomas ont eu pas mal de discussions et d'échanges avec toutes les personnes présentes.

Merci à Jean F. de nous avoir accueilli !