Comportement des membres

Les membres de l'association s'engagent à respecter les statuts et règlement intérieur de LABO 2.20.6.

Les règles de la vie collective reposent sur la reconnaissance de la personne humaine et du caractère individuel dans le cadre de rapports communs au sein de cette collectivité. Elles impliquent en particulier le respect des convictions philosophiques, politiques et religieuses de chacun sans distinction d’origine sociale ou ethnique.

Aucun acte de violence, verbale ou physique ne sera admis.

Il est interdit à tous les membres :

Le LABO 2.20.6 décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration des affaires personnelles des membres. Tout incident intervenant entre adhérents sera couvert par la responsabilité civile de chacun.

Le mobilier (tables, chaises, etc...) doit être respecté. Vous serez amené à remettre en état ou à remplacer à vos frais tout mobilier victime de détérioration de votre part. Les matériels (micro-ordinateurs, livres, etc.) sont mis à votre disposition par le LABO 2.20.6 pour un usage dans les locaux de l'association. Ils sont un outil de travail pour vous et les autres membres. Vous veillerez donc à les traiter avec soin. Toute détérioration qui vous serait imputable sera à votre charge.

Hygiène et sécurité

Dans le respect des personnes que vous côtoyez, nous vous demandons une propreté rigoureuse ainsi qu'une tenue vestimentaire adaptée aux conditions d'utilisation des lieux et du matériel.

Les fumeurs et les vapoteurs

L’Art. 16 de la loi Évin du 10 janvier 1991 et la loi du 26 janvier 2016 de moderbisation de notre système de santé stipulent qu’il est interdit de fumer et de vapoter dans les lieux affectés à un usage collectif. Dans le lieu accueillant le LABO 2.20.6, il est interdit de fumer et de vapoter dans l’ensemble de l’immeuble : couloirs, cage d’escalier et cour compris.

Lieu d'accueil

De manière général, vous devez respecter le règlement intérieur du lieu d'accueil dans lequel se déroule les activités de l'association.

Les machines

L'utilisation des machines est strictement interdit aux non membres de l'association LABO 2.20.6. Les membres de l'association ne pourront utiliser les machines qu'après avoir effectué une formation auprès des membres fondateurs. Cette formation est validée par l'attribution d'un "schtampfel". Lors de l'utilisation des machines, il est obligatoire de respecter les consignes de sécurité figurant près de chaque machine. Une tenue adéquat est indispensable.

Les logiciels

L'exécution de logiciels piratés et illégaux est strictement interdite. Si il existe un équivalent open-source d'un logiciel propriétaire dont on ne pourrait pas partager la licence, c'est la version open-source qui sera utilisée, dans l'intérêt de toute les membres de l'association.

Internet

L'accès à Internet est mis à disposition aux membres dans le cadre de la réalisation des projets. Il est notammment interdit :

Règles applicables en matière disciplinaire

En cas de non-respect du règlement intérieur ou en cas de comportement fautif du membre, ce dernier s’expose aux sanctions suivantes :

Aucune sanction, autres que les observations verbales, ne pourra être prononcée sans que les garanties de procédure aient été observées :

L’avertissement dûment motivé, sera notifié individuellement et par écrit. Lorsqu’il est envisagé de prendre une sanction qui aura une incidence immédiate ou non sur la présence du membre, ce dernier sera convoqué pour un entretien par lettre recommandée.

Cotisations et "memberchip"

Les membres de l'association doivent régler le montant de la cotisation annuelle au trésorier. Toute adhésion est valable 1 an à partir du 1er septembre de chaque année.

Pour devenir membre de l'association, il faut remplir les condition suivantes :